INFO

Le Président Tebboune se rend à Berlin pour prendre part à la conférence internationale sur la Libye

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a quitté samedi après-midi Alger à destination de Berlin (Allemagne) pour prendre part à la conférence internationale sur la Libye qui se tiendra dimanche.

M.Tebboune a été salué à son départ à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad et le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim, le général-major, Saïd Chanegriha.

Le président de la République est accompagné, à cette conférence, par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

La conférence, placée sous l’égide des Nations Unies, vise à soutenir les efforts de réconciliation à l’intérieur de la Libye, pays en proie à un conflit depuis 2011.

Le président de la République avait reçu lundi dernier un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel qui l’a invité à prendre part à cette conférence qui verra la participation de plusieurs pays dont l’Algérie, la Russie, la Turquie, les Etats-Unis, la Chine, l’Italie et la France, les Emirats Arabes unis ainsi que le secrétaire général des Nations Unies et celui de la Ligue arabe.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page