SPORT

Le revêtement en gazon de tous les stades nationaux, communaux et de proximité par le groupement d’ingénierie rural

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Chérif Omari, a fait savoir, lundi à Blida, que le groupement d’ingénierie rural s’attèlera prochainement au revêtement en gazon de tous les stades nationaux, communaux et de proximité, et ce dans le cadre de la convention signée récemment entre les ministères de l’Agriculture et de la Jeunesse et des Sports.

“Le groupement d’ingénierie rural s’attèlera au revêtement en gazon de tous les stades nationaux, communaux et de proximité, et ce en vertu de la convention signée récemment par les secteurs de l’Agriculture et de la Jeunesse et des Sports”, a indiqué M. Omari dans une déclaration à la presse en marge d’un atelier qu’il présidait sur la création d’unités de recherche et de développement au niveau des groupements et offices relevant de son secteur.

M. Omari a affirmé en outre que “le Groupe dispose de toutes les capacités et des qualifications humaines et techniques lui permettant de refaire le gazon des stades selon les normes et qualifications internationales”, indiquant qu’il mettait à l’essai tous les types de gazon ainsi que leur adaptabilité aux conditions climatiques dans les différentes régions du pays.

Le Groupe œuvrera à présenter son produit au niveau national avec des compétences algériennes qui seront renforcées par la recherche scientifique, la formation et la qualification en vue de s’élargir à d’autres domaines, a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter que ce Groupe avait fait preuve de ses capacités en matière d’entretien du Stade “Mustapha Tchaker”, ce qui a motivé la sélection nationale du football à y jouer ses matchs, et amené le ministère de la Jeunesse et des Sports à recourir aux services du groupe à l’effet de réhabiliter tous les stades, afin d’encourager les jeunes à pratiquer l’activité sportive, notamment le football.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + dix =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer