INTERNATIONAL

Le Sahara occidental participe à Berlin à la deuxième conférence internationale pour les femmes du monde

La Secrétaire Générale de l’Union Nationale des femmes sahraouies, Chaba Seini, participe aux travaux de la deuxième conférence internationale pour les femmes du monde en Allemagne, selon le communiqué relayé par l’Agence de presse sahraouie (SPS).

Selon la même source, la conférence a abordé un certain nombre de questions, notamment: le problème de la discrimination raciale et de l’égalité, l’occupation de la terre et ses conséquences, l’anti-impérialisme et le colonialisme sous tous ses aspects.

Le conférence internationale a été l’occasion pour la Secrétaire Général de l’Union Sahraouie de faire la lumière sur le combat et la lutte des femmes sahraouies depuis plus de 45 ans contre l’occupation marocaine et le parcours des femmes sahraouies dans le tissage des relations de solidarité avec leurs homologues dans le monde afin de trouver un soutien politique à la cause nationale, ajoute l’agence.

Mme Seini a également évoqué les graves violations commises contre les femmes sahraouies dans les territoires occupés par le Maroc.

La résistance et la fermeté des femmes sahraouies et leur contribution réelle depuis le début de la révolution sahraouie et la construction des institutions et des structures de l’État sahraoui étaient présentes comme un exemple vivant de la capacité des femmes à construire, selon la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page