ECONOMIE

 Le salon international de l’élevage et de l’agroéquipement du 7 au 10 octobre à Alger

Le salon international de l’élevage et de l’agroéquipement SIPSA-FILAHA 2019 se tiendra du 7 au 10 octobre courant à Alger sous le thème “Pour une agriculture intelligente, face au défi d’une sécurité alimentaire et sanitaire durable”, a annoncé samedi le cercle de réflexion FILAHA INNOVE, dans un communiqué.

Pas moins de 450 exposants prendront part à ce salon dont 180 exposants étrangers représentant 23 pays en plus de 25.000 visiteurs professionnels de 45 pays sont attendus, a annoncé la même source, ajoutant que la wilaya de Chlef, a été mise à l’honneur pour cette nouvelle édition 2019.
“Cet évènement vient dans un contexte économique certes difficile, mais qui montre néanmoins que l’agriculture reste un secteur attractif pour les investisseurs”, ont estimé ses initiateurs.
” Cet événement international, ouvert sur le Maghreb et l’Afrique, se positionne comme un salon leader dans les relations du secteur agricole Sud-Sud”, ont-il considéré, ajoutant que pour cette année, le salon a choisi pour partenaire Djazair Export et la conférence de la ZLECAF.

Organisé sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture du Développement Rural et de la Pêche et le ministre du commerce, cet évènement verra, parallèlement au volet exposition, plusieurs conférences autour de thématiques proposées par le cercle de réflexion GRFI FILAHA et qui s’articuleront principalement autour des “enjeux d’une politique de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Algérie”.
Le ministère du commerce et la Chambre nationale de l’agriculture (CNA) ont participé à l”organisation des forums ” SIAFIL – EXPORT” ayant pour thème  “Valorisation des produits agricoles nationaux à l’export “.

Cette édition sera distingué par l’organisation de la première opération de jeunes start-up porteurs de projets dans le secteur agricole avec le concours de SIPSA INNOV’ AWARDS 2019.
Ainsi, 60 projets seront présentés, 20 sélectionnés et 3 nominés trophée SIPSA INNOV’ et 3 médaillés SIPSA Innov’ Hope Award seront décernés.

Le salon verra également l’exposition des produits du terroir El Benna Dielna , et les associations agro-écologie “Torba” la ferme pédagogique de Zeralda , Tafas et Filaha Innov.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer