INTERNATIONAL

Le Soudan salue la signature de la Déclaration d’Alger par les factions palestiniennes

Le Soudan a salué lundi la signature par les factions palestiniennes de la Déclaration d’Alger en faveur de la réconciliation nationale palestinienne qui met fin à 15 ans de division.

Dans un communiqué relayé par l’agence de presse soudanaise, le ministère soudanais des Affaires étrangères a salué le rôle de l’Algérie en faveur de la réconciliation nationale palestinienne, exprimant son soutien à ses efforts soutenus dans ce domaine.

Le ministère soudanais a insisté sur l’importance de l’unité palestinienne « pour que le peuple palestinien puisse atteindre ses objectifs légitimes et jouir de son droit à l’établissement de son Etat indépendant, conformément aux décisions de la légalité internationale ».

Réunis à Alger du 11 au 13 octobre, dans le cadre de la rencontre de la réconciliation palestinienne organisée à l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les factions palestiniennes ont signé, jeudi, la Déclaration d’Alger, qui a réaffirmé l’importance de l’unité palestinienne comme base de la résistance à l’occupation sioniste à même de permettre au peuple palestinien d’atteindre ses objectifs légitimes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page