SPORT

L’équipe nationale n’ira pas au Cameroun

L’équipe nationale de football, composée de joueurs locaux, a échoué à se qualifier pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020 au Cameroun, à l’issue de la défaite concédée samedi en déplacement face au Maroc 3 à 0 (mi-temps : 3-0), en match retour qualificatif (Zone 1) disputé au stade municipal de Berkane (Est du Maroc).

Les Marocains (tenants du trophée), ont scellé leur qualification en première période grâce à trois buts signés Benoun (27e, s.p), Ahadad (32e), et Nahiri (41e), devant la passivité de la défense algérienne.
Lors de la première manche disputée le 21 septembre dernier à Blida, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de parité (0-0).
La dernière et unique participation de l’Algérie au CHAN remonte à la deuxième édition disputée en 2011 au Soudan, au cours de laquelle les Algériens ont terminé le tournoi au pied du podium (4e).

Dans l’autre match des qualifications de la Zone 1, la Tunisie, vainqueur à l’aller à domicile de la Libye (1-0), abordera la seconde manche, prévue dimanche au Maroc, avec une petite option.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer