INFONATIONAL

Les complots ourdis contre l’Algérie ne changeront en rien sa position vis-à-vis des causes justes

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a affirmé que les menaces et complots ourdis contre l’Algérie ne changeront en rien ses positions vis-à-vis de la question palestinienne et toutes les causes justes de par le monde, ajoutant que la récente décision du Maroc de normaliser ses relations avec l’entité sioniste n’était pas une surprise.

Dans un entretien au site électronique « Almayadeen.net », M. Belhimer a souligné que l’Algérie n’a pas été surprise par la décision du Maroc de normaliser ses relations avec l’entité sioniste, dans le sens où cette démarche constitue le parachèvement d’un processus de 60 années de relations entre les deux parties.

« Nous avons suivi la situation de près et nous prenons les choses au sérieux, en tenant compte de ce qui convient le plus à notre pays, a soutenu le Porte-parole du Gouvernement, ajoutant que la déclaration du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune dans laquelle il avait déploré l’empressement pour la normalisation (avec l’entité sioniste), à laquelle nous ne prendrons jamais part » et souligné que l’Algérie était et demeure prête à toute éventualité reflétait la position de tout le peuple algérien. Belhimer est revenu, en outre, sur les tentatives de certaines parties de s’immiscer dans les affaires internes du pays, précisant que l’Algérie n’hésitera pas à prendre les mesures nécessaires pour répondre à de tels agissements.

Et d’ajouter: « l’Etat algérien a adopté les revendications légitimes du Hirak populaire, en optant pour sa constitutionnalisation et l’organisation de l’élection présidentielle et du référendum sur l’amendement de la Constitution, lequel insiste sur l’édification d’un Etat d’institutions et la promotion de la démocratie, ce qui a permis de barrer la route aux fauteurs de troubles, aux prédicateurs de la fitna et architectes de la destruction dissimulés sous le couvert d’appellations attractives telles les révolutions colorées et les périodes de transition ».

Au sujet de l’existence d’une campagne féroce menée contre l’Algérie, le Porte-parole du Gouvernement a souligné que la réalité vécue confirme que toutes les manœuvres et scénarios concoctés dans les laboratoires du néolibéralisme par d’anciennes forces coloniales prouvent que l’Algérie et les pays dits d’équilibre qui ne sont pas dans l’orbite de ces forces, sont véritablement des pays ciblés, par tous les moyens, dans leur sécurité et unité.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page