INFONATIONAL

Les plans exceptionnels de reprise des cours pour le cycle primaire dévoilés

Le ministère de l’Education nationale a dévoilé dimanche soir les plans exceptionnels pour la reprise des cours dans les écoles primaires au titre de l’année scolaire 2020/2021.

Une circulaire ministérielle a souligné que ces plans reposaient sur des plusieurs principes, notamment l’impératif de cohabiter avec la pandémie, de reprendre les cours en présentiel dans la mesure du possible, tout en tenant compte de la nécessaire préservation de la santé des élèves et des personnels.

Dans ce cadre, les directeurs de l’Education (DE), les inspecteurs et directeurs des établissements scolaires sont appelés à accorder à cette opération toute l’attention nécessaire, et d’élaborer des emplois du temps hebdomadaires adaptables en fonction de la situation de chaque établissement, selon le nombre d’élèves, les groupes pédagogiques, les locaux et de l’emplacement de l’établissement.

Ainsi, les écoles primaires travaillant avec un système à vacation unique devront opter pour la double vacation (Matinée et après-midi), sans alternance en répartissant les élèves en groupes. Chaque groupe pédagogique devant être réparti en deux sous-groupes, avec maintien du même emploi du temps pour l’enseignant (arabe, français et tamazight).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page