INFONATIONAL

Les relations algéro-mauritaniennes connaissent un développement notable

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué mardi que les relations entre l’Algérie et la Mauritanie « connaissent un développement notable qui s’est récemment accéléré à la faveur de l’ouverture du poste frontalier ».

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, à l’issue de leurs entretiens au siège de la Présidence de la République, le Président Tebboune a affirmé que la rencontre a été « riche » et a permis d’aborder nombre d’aspects de la coopération bilatérale et des relations entre les deux pays frères, soulignant que ces relations anciennes connaissent un développement notable qui s’est récemment accéléré à la faveur de l’ouverture du poste frontalier.

Véritable passerelle de communication entre les populations de la région frontalière, ce poste frontalier a permis de doubler le volume des échanges commerciaux entre les deux pays, a ajouté le président de la République, estimant qu’il s’agit d’un « acquis majeur ».

Un acquis « conforté par la récente création du Comité bilatéral frontalier algéro-mauritanien, présidé par les ministres de l’Intérieur des deux pays, pour veiller à la coopération bilatérale dans la région frontalière et suivre la coordination sécuritaire », a soutenu le Président Tebboune.

Le président de la République a fait remarquer que les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays « ont réalisé bien des acquis dans plusieurs domaines », et, « requièrent désormais la réunion des conditions nécessaires à leur promotion tout en aplanissant les obstacles, afin de parvenir au développement commun durable auquel nous aspirons tous ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 3 =

Bouton retour en haut de la page