SPORT

Lionel Messi et l’Argentine, vainqueur de la Coupe du monde, rentrent au pays

L’équipe nationale argentine de football, vainqueur de la Coupe du Monde Qatar 2022, est rentrée dans son pays, mardi matin, en provenance de Doha, où des milliers de supporters ont salué l’équipe couronnée du titre de la Coupe du Monde, pour la troisième fois de son histoire.

Messi, portant le trophée de la Coupe du monde, et son manager Lionel Scaloni ont été les premiers à descendre de l’avion où ils ont été accueillis par le groupe de rock La Mosca qui a chanté « Muchachos », une chanson écrite par un fan sur l’air d’une ancienne chanson du groupe et qui est devenue un hymne populaire non officiel pour les fans argentins lors de la Coupe du monde au Qatar.

Une célébration de masse est prévue plus tard, aujourd’hui, au monument Obelisk, où la coutume de célébrer les exploits sportifs a eu lieu.

Le président argentin Alberto Fernandez a déclaré mardi un jour férié national, afin que tout le monde puisse célébrer le titre mondial.

L’équipe nationale d’Argentine a été sacrée à la Coupe du Monde Qatar 2022 après s’être imposée 4/2 aux tirs au but face à la France, après avoir fait match nul 3/3 dans le temps additionnel pour le match final, qui s’est déroulé hier dimanche au Stade Lusail.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page