INFONATIONAL

Locales : début de l’opération de dépouillement dans les communes non concernées par la prorogation du scrutin

L’opération de dépouillement des bulletins de vote, dans le cadre du scrutin de l’élection des membres des APC et APW, a débuté samedi soir à travers les communes du pays non concernées par la prorogation de l’opération de vote.

Le dépouillement des voix suit immédiatement la clôture des urnes. Il est conduit, sans interruption, jusqu’à son achèvement complet, comme le stipule la loi organique relative au régime électoral.

Le dépouillement est public et a lieu obligatoirement dans le bureau de vote. Toutefois, à titre exceptionnel pour les bureaux de vote itinérants, le dépouillement s’effectue au sein du centre de vote de rattachement conformément à la loi organique.

La loi organique relative au régime électoral énonce que le scrutin se déroule en un seul jour. Il est ouvert à 8h00 et clos le même jour à 19h00. Toutefois, en cas de nécessité, le président de l’Autorité indépendante peut, sur demande du coordinateur de la délégation de wilaya, proroger l’horaire de clôture des bureaux de vote jusqu’à 20h00 maximum.

Le président de l’ANIE avait annoncé par la même occasion que la participation au niveau national a atteint à 16h00 un taux de 24,27% pour l’élection des APC et 23,30% pour les APW.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer