ECONOMIE

LPP: le P-dg de l’ENPI s’enquiert de plusieurs projets dans les wilayas de l’Est du pays

Le Président directeur général (P-dg) de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Hafedh Soufiane effectue depuis lundi dernier des visites de travail et d’inspection dans nombre de wilayas de l’Est du pays afin de s’enquérir de l’avancement des travaux de projets des logements promotionnels publics (LPP), a indiqué un communiqué de la cellule de communication de l’entreprise.

Il s’agit de plusieurs sites de projets de logements LPP dans les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif, El Tarf, Annaba et Constantine, a précisé le communiqué.

Dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, M. Hafid s’est enquis de l’avancement des travaux de deux projets de 40 et de 109 Logements LPP, où il a strictement instruit le directeur régional de l’ENPI de faire obligation à l’entreprise de réalisation d’accélérer les travaux de la réhabilitation extérieure et intérieure en vue de réceptionner le projet dans les plus brefs délais.

Ensuite, il s’est rendu dans la wilaya de Sétif, en compagnie du directeur de l’urbanisme et de la construction de la wilaya afin de voir de plus près les projets de 154, 320 et 500 LPP dans la commune de « Gaoua », où il a été convenu avec le directeur de l’urbanisme et le bureau d’études qui supervise le projet de lancer incessamment les travaux de la réhabilitation extérieure et de la réalisation des réseaux de canalisations selon le cahier des charges, et ce à partir de la semaine en cours.

Dans la wilaya de Constantine, le P-dg s’est enquis des deux projets de 620 LPP « Massinissa » et de 350 LPP au pôle urbain « Ali Mendjeli », en compagnie du directeur général de l’Organisme national de contrôle technique de la construction (CTC), constatant les défauts et les insuffisances enregistrés dans ces deux projets, tout en donnant des instructions pour les contenir rapidement.

Dans le même sillage, le P-dg de l’ENPI s’est réuni avec les souscripteurs au siège de la Direction régionale Est de l’ENPI, en écoutant, ainsi, les préoccupations soulevées et en répondant aux questions posées par les souscripteurs, notamment celles liées au gardiennage et l’entretien des sites de logement.

A El Tarf, M. Hafedh s’est enquis du site 51 unités LPP, où il a instruit de pallier, en coordination avec le directeur de l’Urbanisme et de la Construction de la wilaya, toutes les failles relevées.

Ensuite, il a inspecté le projet de 534 logements promotionnels à El Kala, avant de se rendre à Annaba où il visita d’abord l’avancement des travaux au niveau des deux sites de 300 et 270 unités LPP  Draa Errich, 40 autres à Chaiba 1, 72 à Chaiba 2, 46 à Chaiba 3 et 76 logements à Boukhadra.

Lors de sa visite, M. Hafedh a pris note d’un exposé détaillé sur l’ensemble des problèmes qui entravent l’avancement des projets que réalise l’agence de l’ENPI Annaba.

Il a enjoint aux entrepreneurs, aux bureaux d’études et aux responsables de ces projets de respecter les délais de réalisation et de rattraper le retard noté tout en prenant en ligne de mire les critères de qualité.

Au terme de sa sortie sur le terrain, le P-DG de l’ENPI a tenu une réunion de coordination au siège de la direction des projets relevant de l’ENPI Annaba, au cours de laquelle a été installé M. Mohamed Benaliouche à la tête de la direction.

Hafedh a donné des instructions pour encaisser rapidement les frais de logements d’un côté, et de doubler d’efforts pour aplanir les défaillances relevées lors de sa visite.

 

 

 

Des consultations menées avec les représentants des transporteurs pour examiner leurs préoccupations

Le ministre des travaux publics et des transports, Farouk Chiali, a affirmé jeudi à Médéa que « des consultations régulières sont menées avec les représentants des transporteurs pour examiner leur préoccupations », assurant qu’ »il est  prématuré » de parler, en l’état actuel, d’une « révision à la hausse » des tarifs des transports.

« Nous sommes en contact permanent avec l’ensemble des représentants des différents intervenants dans le secteur du transport et nous avons perçu auprès de ces derniers, après une série de discussions, suite à la hausse des prix des carburants, une certaine compréhension de la situation actuelle du pays », a indiqué le ministre en marge de l’inspection de projets relevant du secteur des travaux publics.

Il a ajouté que son département « s’engage à prendre en considération les préoccupations de cette catégorie professionnelle », assurant que « les consultations et les discussions vont se poursuivre », et que « toutes les propositions ou suggestions seront examinées et étudiées de façon sereine et responsable ».

« Les délégations qui ont été reçues au niveau du ministère des transports sont conscientes de la conjoncture difficile que travers le pays, et nous avons pu les convaincre de sursoir à toute augmentation des tarifs du transport et de continuer à examiner ensemble cette revendication », a-t-il conclu.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page