NATIONAL

Lutte contre le terrorisme: 37 terroristes mis hors d’état de nuire en 2020

Trente-sept (37) terroristes ont été mis hors d’état de nuire et 108 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), durant l’année 2020, indique samedi un bilan opérationnel de l’ANP.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont mis hors d’état de nuire 37 terroristes durant l’année écoulée dont 21 terroristes ont été abattus, 9 capturés et 7 autres se sont rendus aux autorités militaires, précise le bilan de l’ANP.

Selon la même source, 108 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés durant cette période par des détachements de l’ANP qui ont, également, découvert et détruit 251 casemates pour terroristes et saisi 40 pistolets mitrailleurs,  25 pistolets automatiques et 249 fusils de différents types.

Un total de 74 chargeurs de munitions et 64710 balles ont été saisis durant l’année passée, souligne le bilan de l’ANP qui fait état de la découverte et la destruction de 391 bombes et mines de différents types, et de 831,585 kilogrammes d’explosifs, mais aussi de la saisie de 31paires de jumelles.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seventeen − three =

Bouton retour en haut de la page