Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a reçu, mardi, le Premier ministre, Noureddine Bedoui, qui lui a présenté, dans le
cadre du suivi de l’action du Gouvernement, un exposé sur la situation socio-économique et politique du pays, notamment le climat de déroulement du processus électoral, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Le Premier ministre a évoqué, dans ce sens, les résultats des deux Conseils interministériels, tenus le 21 novembre et le 2 décembre 2019, le premier ayant été consacré à l’examen de la situation des nouvelles cités et pôles urbains, tandis que le deuxième a été dédié à l’évaluation de la situation de la compagnie aérienne nationale « Air Algérie » et l’examen de son programme de développement.
M. Bedoui a également abordé, les actions engagées par les départements ministériels, chacun dans son domaine, en application des décisions issues du Conseil ministériel tenu le 26 novembre dernier.
Le Premier ministre a évoqué, par ailleurs, l’action entreprise par le Gouvernement à l’effet d’accompagner les jeunes porteurs de projets, notamment dans le domaine de l’économie verte et circulaire.
Se félicitant de l’action du Gouvernement, le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, « soucieux de consacrer la culture et l’esprit de continuité de l’Etat et de ses institutions » a mis l’accent sur « la nécessité de persévérer en vue de renforcer la dynamique de développement et de réaliser les différents programmes pertinents », soulignant l’impératif de « poursuivre les efforts visant à rapprocher davantage l’administration du citoyen, notamment suite aux dernières modifications ayant touché l’organisation administrative, outre la nécessaire exploitation des potentialités qu’offrent les technologies modernes ».
Il a relevé, en outre, « l’intérêt extrême qu’accorde l’Etat à la promotion des énergies renouvelables en adéquation avec les priorités et les engagements en matière de préservation de l’environnement et du climat », relevant, à ce titre, la nécessité de sensibiliser à l’importance d’accorder des facilitations nécessaires aux investisseurs dans ce domaine.
Enfin, les deux parties ont évoqué « les rencontres internationales de haut niveau auxquelles a participé et participera l’Algérie aux mois de novembre et décembre, outre le niveau de représentation de notre pays et de sa contribution à leurs travaux.
Enfin, les plus importants rendez-vous internationaux de haut niveau auxquels l’Algérie a participé en novembre et ceux prévus en décembre, ont été évoqués ainsi que le niveau de représentation et la contribution de l’Algérie aux travaux de ces rencontres.