INFONATIONAL

M. Boughali appelle à intensifier la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a appelé, depuis Le Caire, à la nécessité d’intensifier la coopération et d’actualiser les stratégies relatives à la lutte contre le terrorisme, a indiqué samedi un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la 4e conférence du Parlement arabe, M. Boughali a plaidé pour l’intensification de la coopération et l’actualisation des stratégies relatives à la lutte contre le terrorisme, mettant en garde contre ce fléau qui, ajoute-t-il, a pu s’adapter aux mesures prises pour le contrecarrer et assécher ses sources de financement.

Mettant en avant l’importance de garantir la paix et la sécurité dans les pays de la région, M. Boughali a insisté sur la nécessité de faire entendre la voix du monde arabe, en pleine course effrénée des évènements à l’échelle internationale et la lutte impitoyable des pays pour l’hégémonie.

A propos de la coopération économique, M. Boughali a appelé à « se préparer collectivement à la période post-covid, en vue de relancer le développement socioéconomique », selon la même source.

Evoquant la question palestinienne, le président de l’APN a réitéré « le solidarité de l’Algérie avec le peuple palestinien qui souffre encore de la répression de l’occupation sioniste, au vu et au su de la communauté internationale ».

L’Algérie réitère son plein soutien au peuple palestinien en vue d’exercer ses droits légitimes et bâtir son Etat indépendant avec Al Qods est pour capitale, a-t-il soutenu.

Au terme de son allocution, M. Boughali a affirmé l’attachement du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune à faire réussir le prochain sommet arabe qui sera rassembleur et unificateur dans l’objectif d’instaurer une solidarité arabe, de poursuivre la réforme de la Ligue arabe à même de conférer davantage de crédibilité à l’action arabe commune.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 13 =

Bouton retour en haut de la page