INFO

Manque de liquidité, feux de forêts et perturbations de l’AEP, des actes prémédités

Le Premier ministre M. Abdelaziz Djerad a révélé, dimanche à Alger, que les phénomènes liés au manque de liquidité au niveau des bureaux de poste, aux feux de forêts et aux perturbations de l’alimentation en eau potable (AEP), ainsi que les coupures d’électricité enregistrées dans plusieurs régions du pays étaient des actes prémédités  visant à  créer la fitna et l’instabilité dans le pays.

Le Président de la République,M. Abdelmadjid Tebboune m’a chargé d’ouvrir une enquête sur les feux de forêts, le manque de liquidité au niveau des bureaux de poste et les perturbations de l’AEP, a indiqué M. Djerad dans une déclaration à la presse, en marge d’une réunion ministérielle consacrée à l’exploration du marché des vaccins anti-Coronavirus, soulignant que le Président de la République a donné cette instruction, car il est étrange voire du hasard que ces trois opérations, enregistrées le même mois, touchent à la stabilité et créent des problèmes dans la relation entre le citoyen et les autorités publiques.

Concernant le problème de liquidité, le Premier ministre a affirmé qu’il a été procédé, durant un (1) seul mois, au retrait de 4.000 Mds de centimes des bureaux de poste qualifiant ce chiffre d’énorme.

Après avoir expliqué que cette anomalie ne signifie pas l’absence de lacunes sur les plans opérationnels et administratifs, M. Djerad s’est dit étonné que certains citoyens retirent de l’argent quotidiennement et pendant plusieurs jours. Après examen, il s’est avéré qu’il s’agit d’un complot afin de créer des problèmes durant les jours précédant l’Aid el Adha

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page