SOCIETE

Médéa: réhabilitation prochaine de tronçons du réseau routier communal de Seghouane

Plusieurs tronçons du réseau routier communal de la daira de Seghouane, au sud de Médéa, feront « prochainement » l’objet de travaux de réhabilitation, dans le but de faciliter le déplacement des habitants et désenclaver de nombreux villages, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction locale des travaux publics.

L’opération de réhabilitation concerne, selon la même source, quatre tronçons qui desservent les communes de Tlet-Douairs, Meudjebeur et Zoubiria, qui se trouvent dans un état de dégradation nécessitant des travaux à même de sécuriser le déplacement des usagers de ces tronçon et permettre également de faire la jonction avec plusieurs village et hameaux, longeant ces axes routiers, a-t-on expliqué.

Outre la réhabilitation d’un tronçon de quatre km qui traverse le chef-lieu de la commune de Tlet-Douair, l’opération de réhabilitation va toucher deux autres tronçon du réseau routier de la commune de Meudjebeur, sur des linéaires de un à deux kilomètres, appelée à désenclaver une dizaine de petits villages, disséminés à travers cette commune rurale.

La dernière opération concerne un tronçon de deux km reliant le chef-lieu de la commune de Zoubiria à l’agglomération urbaine secondaire de « Gouia », qui a connu, ces dernières années, une dynamique agricole.

Cette « mise à niveau » du réseau routier communal, en sus d’optimiser la sécurité des usagers, va contribuer à accompagner cette dynamique et rompre l’isolement des populations qui résident sur place, a-t-on indiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 + 7 =

Bouton retour en haut de la page