ECONOMIE

Micro-entreprises : l’ANADE prend part au Salon international de la plasturgie, l’impression et l’emballage

Des cadres de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entreprenariat (ANADE) participent au Salon international de la plasturgie, l’impression et l’emballage « Plast & Printpack Alger 2022 » qui se déroule du 16 au 18 mai courant, indique un communiqué des services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises.

Les cadres de l’Agence ont pris part, lundi, à l’ouverture du Salon au Centre international des conférences (CIC) avec la participation d’une centaine d’exposants représentant 18 pays.

Les représentants de l’ANADE ont animé le premier atelier du Salon sur le thème Rôle du secteur des micro-entreprises dans le développement de l’économie verte notamment dans le domaine de la transformation du plastique, outre la présentation de l’expérience du secteur dans la création de micro-entreprises activant dans le recyclage, la récupération et la transformation des déchets ainsi que la nouvelle approche en matière de développement de ces projets importants étant l’une des priorités des services du ministre délégué.

L’ANADE a contribué à la création de plus de 3500 micro-entreprises activant actuellement dans les domaines liés  l’économie verte, ajoute la même source.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie tracée par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, Nassim Diafat, le secteur œuvre en partenariat avec tous les acteurs à augmenter le nombre des micro-entreprises activant dans ce créneau important, a conclu le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 8 =

Bouton retour en haut de la page