NATIONAL

Ministre de l’Education: l’enseignement au cycle primaire une priorité dans l’élaboration du statut

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a affirmé, lundi à Djelfa, que l’enseignement au cycle primaire est une priorité dans l’élaboration du statut conformément aux orientations du président de la République qui veille à la promotion de l’école algérienne.

S’exprimant en marge de sa visite de travail et d’inspection à la wilaya de Djelfa, le ministre a précisé qu’il y a de grands efforts en faveur de l’enseignement au cycle primaire étant la base du système éducatif comme c’est le cas dans les systèmes éducatifs internationaux, rappelant que plus de 5 millions d’élèves sont scolarisés dans 20100 établissements primaires, encadrés par plus de 200.000 enseignants.

La promotion de l’école algérienne à laquelle aspire le président de la République verra l’ouverture de grands dossiers qui seront dévoilés au moment opportun, a-t-il dit, ajoutant que « le secteur compte prendre des mesures concrètes concernant l’allègement du cartable scolaire et les nouveaux programmes.

Evoquant le partenaire social, le ministre a indiqué que le secteur compte 33 syndicats en tant que force de proposition pour accompagner le secteur et être au service de ses travailleurs.

Le ministre a entamé sa visite dans la ville de Aïn Oussara où il a procédé à l’inauguration d’une école primaire baptisée au nom du chahid « Slimani Rabah », ainsi qu’un lycée baptisé au nom du chahid « Abdeslam Hocine Ben Abdelbaki ».

Le ministre poursuit sa visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Djelfa où il devra inaugurer un lycée dans le nouveau pôle urbain de la cité Berbih dans le chef lieu de la wilaya et inspecter plusieurs établissements dans nombre de communes de la wilaya.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

thirteen − six =

Bouton retour en haut de la page