INFO

Ministre du commerce : Reprise prochaine des activités de la Safex

La reprise des activités de la Société algérienne des foires et exportations (Safex) est prévue pour bientôt dans le cadre d’un rigoureux protocole sanitaire, a annoncé le ministre du commerce.

Impactée par la pandémie, la Safex verra relancer ses activités, à savoir l’organisation des salons, a assuré M. Rezig.

D’autre part, le ministre a rappelé aux commerçants l’échéance du 31 décembre prochain pour la mise en application de l’article 111 de la loi de Finances 2020 portant obligation de mettre, à la disposition des consommateurs, des instruments de paiement électronique.

Cette opération gratuite pour le consommateur contribuera à la disponibilité des liquidités dans les banques et les bureaux de poste.

Concernant l’ouverture du nouveau siège de l’ANCA, le ministre a mis en avant l’importance de cette dernière en tant qu’un des instruments du secteur pour la moralisation de l’activité commerciale et l’organisation des marchés.

Le ministre a saisi cette occasion pour saluer les commerçants, qui ont montré, leur sens de patriotisme durant les moments difficiles qu’a traversé le pays, qualifiant de « partenaire essentiel » les associations de commerçants et de consommateurs dans la cristallisation de la nouvelle vision du Commerce algérien.

Pour sa part, le président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, a affiché la disposition de son organisation à œuvrer à la promotion des activités commerciales et artisanales ainsi qu’à l’accès à la numérisation économique.

Il a apporté, dans ce sens, son appui à l’arrêté interministériel fixant les modalités particulières d’exercice du commerce de troc frontalier au regard de son importance dans la relance du commerce, dans la région notamment avec le Mali et le Niger.

Le président de l’ANCA a mis en avant également l’impératif de la participation efficace des commerçants à la réussite des différentes manifestations économiques et à la promotion du produit national à l’étranger.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 5 =

Bouton retour en haut de la page