SOCIETE

Mostaganem: démantèlement d’un groupe criminel organisant des traversées clandestines en mer

Les services de police de Mostaganem ont réussi à mettre fin aux activités d’un groupe criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer composé de 6 personnes, a-t-on appris jeudi auprès de la sûreté de wilaya.

La même source a précisé que l’opération, menée par la brigade de lutte contre le trafic de migrants, est intervenue suite à l’exploitation d’informations ayant permis de mettre fin aux activités de ce groupe, qui ont fait dix victimes.

Les membres de ce groupe, dont l’un réside à l’étranger, organisaient des traversées clandestines moyennant une somme entre 350.000 et 400.000 dinars la personne et avaient pour tâche d’attirer les candidats à l’émigration clandestine, prenant en charge l’hébergement, le transport et la coordination avec les embarcations à l’étranger.

L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois individus, dont le principal organisateur, et la saisie d’une embarcation de plaisance à bord duquel les policiers ont découvert des jerricans de carburant vides, des gilets de sauvetage, de même qu’un véhicule utilitaire utilisé par le groupe criminel, selon la même source.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les trois individus arrêtés, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver les autres mis en causes, a-t-on conclu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page