SOCIETE

Mostaganem : saisie de plus de 105 tonnes de produits alimentaires destinés à la spéculation

Les services du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya de Mostaganem ont procédé, en collaboration avec la gendarmerie nationale, à la saisie de plus de 105 tonnes de produits alimentaires de base destinés à la spéculation, a-t-on appris, mardi des services du commerce.

Cette quantité de 105,166 tonnes de produits alimentaires a été saisie lundi par une brigade d’enquêtes économiques relevant de l’inspection territoriale du commerce et de la promotion des exportations d’Aïn Tedèlès, en collaboration avec la brigade de la Gendarmerie nationale de Kheïredine.

La brigade a découvert cette marchandise dans un entrepôt illégal et non déclaré au village de Ouled Hamou, dans la commune de Kheïredine.

Ces produits saisis dont la valeur vénale globale a atteint 3,867 millions DA sont des dérivés du blé entre autres semoule et farine, des pâtes, du sucre, du sel, des boites de tomates concentrés, des confitures de fruits et autres.

Ces mêmes services ont pris des mesures juridiques contre le contrevenant en élaborant un dossier judiciaire pour le présenter à la justice. Les saisies ont été remises aux services des domaines publics.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − 6 =

Bouton retour en haut de la page