NATIONAL

Nazih Berramdane :L’Etat déterminé à faire de la société civile un partenaire fort

Le Conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, a affirmé mercredi à Alger que l’Etat algérien était déterminé, à la faveur des mécanismes réglementaires, administratifs et organisationnels, à faire de la société civile un partenaire fort apte à jouer son rôle à tous les niveaux.

Conscient des nombreux et multiples défis qui se posent au pays, l’Etat algérien est résolu à consolider la société civile à travers la formation de ses cadres tant au niveau local, wilayal que national, a précisé M. Berramdane lors d’un forum national sur le rôle de la société civile dans la consolidation du front interne pour faire face aux nouveaux défis, organisé par les Scouts musulmans algériens (SMA) au Camp international de Sidi Fredj.

Il a affirmé, dans ce contexte, que l’objectif de la consolidation des organisations et associations était de leur permettre de jouer un rôle aux plans régional et international, soulignant leurs capacités humaines et leur capital expérience pour être une force d’influence.

Evoquant la vision proactive développée par le Président de la république lors de sa campagne électorale, M. Berramdane a rappelé qu’il avait souligné alors l’impérative organisation de la société civile pour être “le ciment” du pays et de la réhabilitation des valeurs nationales afin qu’elle soit au premier plan dans la défense de l’unité nationale.

Une dimension concrétisée dans la nouvelle Constitution conférant à la société civile la place de premier allié du redressement de l’Etat, a-t-il ajouté mettant en avant l’importance accordée, en outre à la communauté nationale à l’étranger en tant que prolongement de la société civile à l’intérieur du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer