INTERNATIONAL

Nouvelle souche de Covid : réunion de crise au Royaume-Uni face à la fermeture des frontières

Après avoir reconfiné une partie de l’Angleterre face à une nouvelle variante du Covid-19, qui semble plus contagieuse, le gouvernement britannique fait face à l’arrêt presque complet du trafic ferroviaire et aérien avec le continent. Après la France et une dizaine d’autres pays européens, l’Allemagne s’apprête à suspendre les vols venant du Royaume-Uni.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, préside, ce lundi, une réunion de crise pour faire face aux conséquences d’une nouvelle souche « hors de contrôle » du coronavirus sur le territoire britannique. Le gouvernement a décidé de reconfiner Londres et le sud-est de l’Angleterre suite à l’émergence de cette nouvelle souche qui serait jusqu’à 70 % plus contagieuse, même si elle ne semble pas à ce stade plus dangereuse. Plusieurs pays, dont la France, ont décidé dimanche de suspendre tous déplacements en provenance du sol britannique.

Le Royaume-Uni doit désormais faire face aux conséquences de cet arrêt brutal du trafic avec le continent. L’objet de la réunion de crise à Londres est de « discuter de la situation concernant les déplacements internationaux et en particulier les flux réguliers du fret vers et à partir du Royaume-Uni », alors que le port de Douvres, desservant notamment la France, a annoncé fermer pour le trafic sortant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + deux =

Bouton retour en haut de la page