ECONOMIE

OPEP+: Arkab prend part mercredi à la 25e réunion ministérielle

Le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab, prendra part mercredi aux travaux de la 25ème réunion ministérielle OPEP-non OPEP (OPEP+) qui se tiendra par visioconférence, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Le même jour, M. Arkab participera, par visioconférence également, aux travaux de la 37ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi OPEP et non-OPEP (JMMC), selon la même source.

Depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19 qui a fortement impacté les fondements de l’économie mondiale, les ministres en charge du pétrole de l’OPEP+ se réunissent chaque mois pour examiner les développements récents du marché pétrolier international et évaluer le niveau de respect de leurs engagements de limitation de la production.

Ainsi, sur la base des recommandations du JMMC, dont l’Algérie est un membre actif aux côtés de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, de l’Irak, du Kazakhstan, du Koweït, du Nigeria, de la Russie et du Venezuela, les pays signataires de la Déclaration de Coopération auront à décider de l’opportunité d’augmenter ou pas leur niveau global de production.

La 37ème réunion du JMMC et la 25ème réunion ministérielle OPEP-non OPEP se tiennent dans un contexte marqué par une forte recrudescence des contaminations au variant Omicron, par une forte volatilité et par des tensions exacerbées sur les fondamentaux du marché pétrolier, note le ministère.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page