ECONOMIE

OPEP+: Le ministre Koweïtien nie l’existence de discussions sur l’augmentation de la production de pétrole de l’OPEP+

Le ministre koweïtien du pétrole, Bader Al Mulla, a démenti mardi les informations selon lesquelles des discussions auraient eu lieu en vue d’augmenter la production de pétrole lors de la prochaine réunion de l’OPEP+, a rapporté l’agence koweitienne KUNA, soulignant que le Koweït tient à maintenir la stabilité et l’équilibre des marchés pétroliers, a déclaré Al Mulla, cité par l’agence.

Lundi, le ministre saoudien de l’Énergie, le prince Abdulaziz bin Salman, a catégoriquement démenti les informations récentes selon lesquelles l’Arabie saoudite discute avec d’autres producteurs de l’OPEP d’une augmentation de la production de 500 000 barils par jour lors de la prochaine réunion de l’OPEP+ le 4 décembre.

« L’OPEP+ ne discute d’aucune décision avant ses réunions. La réduction actuelle de 2 millions de barils par jour par l’OPEP+ se poursuit jusqu’à la fin de 2023 » a déclaré le prince Abdulaziz bin Salman, le ministre de l’énergie de l’Arabie Saoudite.

Les pays membres de l’OPEP+ se sont officiellement convenus, le 5 octobre dernier, de réduire collectivement leur production de deux millions de barils par jour, à partir de novembre, suite à la recommandation du Comité ministériel.

L’alliance OPEP + comprend 23 pays, dont les 13 membres de l’organisation des pays exportateurs de pétrole OPEP, ainsi que 10 autres pays, dont la Russie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page