ECONOMIE

Opep+ : poursuite des consultations pour un consensus adapté au marché pétrolier

Les 13 pays membres de l’Organisation des pays explorateurs de pétrole (Opep) ont convenu de poursuivre les consultations avec leurs alliés pour arriver à un consensus adapté au marché pétrolier avant de se réunir à nouveau jeudi prochain dans le cadre de l’Opep+, a annoncé mardi, le ministre de l’Energie et président de la conférence de l’OPEP, Abdelmadjid Attar.

Il a été convenu de poursuivre les consultations avec les pays Non-Opep participants à la Déclaration de Coopération avant de se réunir à nouveau autour d’un consensus adapté à la demande pétrolière, au marché, et à l’ensemble des pays producteurs, a précisé M. Attar dans une déclaration à Radio Internationale.

Il a, à ce propos expliqué, que pour permettre à ces consultations d’avoir lieu, il a été jugé préférable de donner plus de temps à ces consultations et de reporter la réunion de l’Opep+ au jeudi 3 décembre 2020.

Pour le président de la Conférence de l’Opep, le maintien des consultations et le report de la réunion à jeudi est une démonstration de la volonté de tous d’aboutir à un consensus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − 12 =

Bouton retour en haut de la page