SOCIETE

Oran : 115 équipes médicales mobilisées pour veiller sur la santé des candidats du BEM

La Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya d’Oran a mobilisé 115 équipes médicales pour veiller sur la santé physique et psychique des candidats du BEM, ainsi qu’au respect des mesures de prévention contre la Covid-19, a-t-on appris, lundi auprès de cette Direction.

Chaque équipe est composée d’un médecin scolaire, d’un psychologue et d’un infirmier. Ces professionnels de la santé pourront intervenir en cas de problème de santé physique ou psychique rencontré par les candidats à cet examen, prévu du 7 au 9 septembre.

Il a ajouté que ces équipes auront en outre, cette année, la mission de veiller au respect des mesures de prévention contre la propagation de la Covid-19.

Chaque centre d’examen sera doté d’une ou deux équipes médicales et la présence au moins d’un psychologue a été exigée pour pouvoir faire face à d’éventuelles situations de crise.

Chaque candidat aura droit à deux bavettes par jour. Les centres d’examen seront dotés de quantités suffisantes de gel hydro-alcoolique et de thermomètres pour mesurer la température des élèves à l’entrée des établissements.

Les mêmes précautions seront adoptées pour les épreuves du BAC, prévues du 13 et 17 septembre prochain.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 6 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer