SOCIETE

 Oran : opération de circoncision de plus de 1.200 enfants

Les services sanitaires de la wilaya d’Oran ont entamé une opération de circoncision au profit de plus de 1.200 enfants, s’étalant jusqu’à la fin du mois sacré, a-t-on appris, dimanche, de la direction de la Santé (DSP).

Initiée conjointement avec plusieurs associations caritatives de la wilaya, l’opération a été lancée en fin de la semaine dernière. Elle a permis, jusque là la circoncision de plus de 400 enfants dans une ambiance festive, a précisé à l’APS le chargé de communication de la DSP, Youcef Boukhari.

Il a signalé que cette opération s’étalera jusqu’à la fin du mois sacré à travers sept établissements sanitaires publics dans différentes communes retenues pour cette action.

L’opération se déroule dans de « bonnes conditions sous la direction d’un staff médical composé de spécialistes en chirurgie pédiatrique, de réanimateurs, appuyés par des paramédicaux. La nouveauté pour cette année réside dans la gratuité des bilans préliminaires exigés avant la circoncision. Ces bilans sont effectués au niveau de l’établissement où l’enfant est inscrit, a assuré M.Boukhari.

La circoncision des enfants est interdite en dehors du milieu hospitalier par le ministère de la Santé. Elle doit être effectuée par un chirurgien spécialiste, rappelle-t-on.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

nineteen − twelve =

Bouton retour en haut de la page