NATIONAL

Journée de la Mémoire : la Radio Algérienne remet un don sous forme d’enregistrements au ministère des Moudjahidine

A l’occasion de la commémoration du 77e anniversaire des massacres du 08 mai 1945, une date décrétée Journée nationale de la Mémoire par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, la Radio Algérienne a remis, ce dimanche, un don symbolique au ministère des Moudjahidine et des Ayant-droit, sous forme d’une collection importante de CD, contenant des enregistrements originaux et rares de témoignages, d’enquêtes documentaires sur de nombreux événements survenus durant la glorieuse révolution de Libération nationale.

Cette initiative intervient dans le cadre de la concrétisation des termes de la convention cadre signée, en mois d’avril passé, entre les deux parties, affirme le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali.

Il dévoile, par la même occasion, que la Radio Algérienne « remet au ministère des Moudjahidine et des Ayant-droit 687 CD qui contiennent près de 929 heures d’enregistrements en rapport à la glorieuse guerre de Libération, collectés de toutes les régions de l’Algérie. »

A travers ce don symbolique d’enregistrements sonores, précise encore, M. Baghali, « des chercheurs et historiens ont accès à une matière d’une valeur scientifique et informative inestimable, en terme de quantité et de contenus. »

Le Directeur Général de la Radio Algérienne ne manque pas d’insister sur l’ampleur « des efforts fournis pour rassembler, classifier, archiver et cataloguer ces enregistrements sonores », tout en remerciant les individus de la famille radiophonique qui ont concrétisé cette initiative, ainsi que celle du Concours nationale de la chanson patriotique, dont la date limite de participation a été reportée au 31 mai.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page