NATIONAL

Ouverture de deux lignes de transport de voyageurs entre Blida et Médéa

Deux nouvelles lignes de transport de voyageurs reliant les wilayas de Blida et de Médéa ont été ouvertes afin de faciliter les déplacements des citoyens, a-t-on appris jeudi du directeur local des transports Idir Ramdane Cherif.

« Dans le souci de renforcer les lignes accusant un manque en matière de moyens de transport et de désenclavement de certaines zones, il a été décidé l’ouverture de deux nouvelles lignes de transport entre les wilayas de Blida et de Médéa, en vertu d’une licence exceptionnelle émise par le ministère de tutelle », a indiqué à l’APS M. Cherif.

La première ligne reliant quotidiennement la gare de transport de voyageurs de Blida à celle de la wilaya de Médéa a été dotée de cinq bus, alors que la 2ème, dotée de six bus, reliera la gare de Larbâa (Est) au centre-ville de Tablat, en passant par la commune montagneuse de Souhane, ce qui contribuera au désenclavement de cette région et facilitera les déplacements de ses habitants, a assuré le même responsable.

Le directeur des transports a appelé les citoyens désirant travailler dans le domaine du transport public de voyageurs, à « se rapprocher des services concernés pour engager les démarches administratives leur permettant d’exercer cette activité, sous condition de remplir certains critères », a-t-il souligné.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × two =

Bouton retour en haut de la page