ECONOMIE

Ouverture des travaux du 34e Congrès technique international de l’AFA à Alger

Les travaux du 34e Congrès technique international de l’Union arabe des engrais (AFA) ont débuté, mardi à Alger, en présence de 300 participants.

L’ouverture du Congrès, organisé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été présidée par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, et du président du Conseil d’administration de l’AFA et son secrétaire général.

L’ouverture s’est déroulée en présence d’ambassadeurs, de membres du corps diplomatique accrédité, de présidents directeurs généraux d’entreprises spécialisées dans l’industrie des engrais, et de représentants d’organisations internationales et d’instances syndicales.

Dans son allocution à l’ouverture des travaux, le président du Conseil d’administration de l’AFA, Mohamed Tahar Heouaine a souligné que l’organisation de cette session qui coïncide avec le 50e anniversaire d’ouverture du premier complexe de production de l’ammoniac en Algérie, intervient dans une conjoncture « sensible » à l’échelle internationale, suite à la crise sanitaire induite par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), et sur fond de changements géopolitiques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page