ECONOMIE

Ouverture lundi de la 18e édition du Salon international des travaux publics, le Qatar invité d’honneur

La 18e édition du Salon international des travaux publics (SITP) ouvrira ses portes lundi prochain au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger) avec le Qatar comme invité d’honneur, a indiqué, samedi, un communiqué du ministère des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base.

Placé sous le slogan « Travaux publics, soixante ans de réalisations », le SITP est une « manifestation commerciale phare dans le domaine des travaux publics, de l’hydraulique et des infrastructures de base ».

Outre les opérateurs algériens, cette 18e édition verra la participation de plusieurs exposants étrangers représentant plusieurs pays, dont le Qatar (invité d’honneur), la Tunisie, l’Arabie saoudite, l’Italie, la Turquie, l’Allemagne et la Chine, indique la même source.

Des universités, des écoles et des instituts spécialisés dans les travaux publics et le génie civil, ainsi que des startups, des banques et des établissements financiers seront également présents à cette évènement de cinq jours.

Evoquant les objectifs du SITP, le ministère a précisé qu’il s’agira de renforcer l’outil national de réalisation et les capacités d’exportation, développer les techniques de contrôle qualité, encourager l’innovation et la recherche pratique, promouvoir le partenariat et l’entrepreunariat, tout en veillant à accompagner les porteurs de projets et les startup et à encourager l’utilisation des énergies renouvelables dans la réalisation des infrastructures.

Ce salon se veut un important espace économique et commercial qui réunit les acteurs du domaine des travaux publics, dont les professionnels, les industriels et les chercheurs, nationaux et internationaux, a conclu le ministère.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 2 =

Bouton retour en haut de la page