
Des dizaines de Palestiniens ont suffoqué, hier, samedi, lors de confrontations avec les forces d’occupation sionistes, à l’entrée de la ville d’Al-Bireh du Nord, en Cisjordanie occupée.
L’agence de presse palestinienne (Wafa) a indiqué que les forces d’occupation ont tiré des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes sur les jeunes hommes qui marchaient depuis l’université de Birzeit à l’appel du mouvement étudiant, pour dénoncer l’agression sioniste sur la bande de Gaza qui perdure pour le deuxième jour consécutif, provoquant la suffocation de dizaines d’entre eux.
La même source a ajouté que les forces d’occupation ont entravé le travail des journalistes et ont tenté de les empêcher de couvrir les affrontements.
Depuis vendredi après-midi, les avions de guerre de l’occupation ont lancé plusieurs raids de missiles sur la bande de Gaza, tandis que l’artillerie de l’occupation a tiré un certain nombre d’obus visant des terres agricoles et plusieurs zones à l’est de la bande, et d’autres cibles à l’est des villes de « Beit Lahia » et « Beit Hanoun ».
Les appels internationaux se poursuivent pour mettre fin à l’agression sioniste incessante sur la bande de Gaza qui a entraîné la mort de 11 citoyens palestiniens et la blessure de plus de 80 autres.