SPORT

Para-athlétisme :Sept médailles dont quatre en or pour les Algériens

Les athlètes algériens de para-athlétisme ont remporté sept médailles dont quatre en or, mercredi, lors de la 1re journée du Grand Prix Para-athlétisme de Fazza à Dubaï (Emirats arabes unis).

Les athlètes algériens engagés lors de cette journée inaugurale sont montés sur le podium, avec des distinctions différentes.

La première distinction en or a été l’œuvre de la sprinteuse Lynda Hamri qui a remporté haut la main le 100 mètres, classe T12, en 11 sec 01.La seconde médaille d’or a été décrochée par le jeune Athmani Skander Djamil, victorieux du 100m (T13), avec un bon chrono (10 sec 61).

Comme à son habitude, Mohamed Berrahal, meilleur performeur de sa spécialité, le lancer du disque, s’est adjugé l’or du concours, malgré le jumelage des classes (F51/52/53), où la table de cotation (Razza) est utilisée pour départager les concurrents.

Berrahal avec un jet à 11,93m a réalisé un meilleur total de points (983points) devant  le Slovène  Kureja Marian (10,38m / 851 pts). La troisième place est revenue à l’Indien (807 pts).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 + 4 =

Bouton retour en haut de la page