SOCIETE

Pêche: une commission ministérielle dépêchée à Tizi Ouzou pour s’enquérir du remorquage d’un sardinier en panne technique

Le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques a dépêché, samedi, une commission dans la wilaya de Tizi Ouzou pour s’enquérir de l’opération de remorquage d’un sardinier qui a échoué sur la plage d’Ath Rhouna située entre Azeffoune et Tigzirt, après une panne technique, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, M. Hicham Sofiane Salaouatchi a dépêché une commission ministérielle dans la wilaya de Tizi Ouzou pour s’enquérir de l’opération de remorquage d’un bateau de pêche (sardinier) de 18 m immatriculé BM 500/212, qui a échoué sur la plage d’Ath Rhouna située entre Azeffoune et Tigzirt après une panne technique jeudi 13 janvier 2022.

Le ministre a chargé le directeur de la pêche de la wilaya de Tizi Ouzou, de suivre l’opération des premiers secours jusqu’au sauvetage du dernier membre de l’équipage du bateau et de le tenir informé de la situation.

Les 17 pécheurs à bord du sardinier sont tous sains et saufs à l’issue de l’opération de sauvetage exécutée en présence du directeur de la pêche de Tizi Ouzou et des garde-côtes, précise la même source.

M.Salaouatchi a salué les efforts des pêcheurs des autres embarcations venus au secours des membres de l’équipage du bateau en détresse.

Le ministre a également instruit la commission ministérielle dépêchée, samedi à Tizi Ouzou, de finaliser l’opération de remorquage du bateau en coordination avec les instances compétentes.

Selon la même source, de fausses informations et images ont été relayées sur Facebook, soulignant que ces « informations anonymes sont infondées et que les images n’ont aucun lien avec l’incident ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × three =

Bouton retour en haut de la page