INFONATIONAL

Plan d’action du gouvernement: clôture du débat par les interventions des présidents des groupes parlementaires

Les séances plénières consacrées au débat du Plan d’action du gouvernement (PAG) présenté, lundi, par le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, prendront fin jeudi à l’Assemblée populaire nationale (APN).

La séance de ce jeudi débutera par les interventions des présidents des groupes parlementaires représentés à l’APN. S’en suivra la réponse du Premier ministre aux préoccupations soulevées par les députés durant les trois jours consacrés au débat du plan.

La séance de l’après-midi sera consacrée au vote du Plan d’action du gouvernement d’Aïmene Benabderrahmane.

Lors du débat, les interventions des 312 députés se sont axées essentiellement sur le volet socio-économique et la baisse du pouvoir d’achat du citoyen. Les représentants du peuple ont, dans ce cadre, insisté sur l’impératif de trouver des solutions urgentes, d’autant que cette baisse coïncide avec la rentrée sociale et scolaire.

Ils ont également critiqué « l’absence » dans le plan d’un calendrier précis et d’enveloppes budgétaires consacrées à la concrétisation des projets de développement prévus dans le Plan d’action du gouvernement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize − treize =

Bouton retour en haut de la page