ECONOMIEINFO

PLFC 2022: révision de la teneur du texte suivant une vision « rationnelle »

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il a ordonné la révision de la teneur du projet de loi de finances complémentaire (PLFC) 2022, suivant une vision « réaliste et rationnelle » qui préserve l’équilibre macro-financier de l’Etat et les acquis sociaux institués par l’Etat en faveur des citoyens », indique un communiqué de la Présidence de la République.

Selon le communiqué, le Président de la république a donné des orientations au sujet du projet de loi de finances complémentaire 2022 quant à l’impératif de « revoir la teneur de la loi, suivant une vision réaliste et rationnelle, qui préserve l’équilibre macro-financier de l’Etat et tient compte de l’importance de pallier le manque de ressources sur la base des effets de la loi de finances 2022. Une vision prévoyant, a-t-il dit, un « allègement des charges inhérentes aux mesures prises par le Gouvernement ».

La loi de Finances complémentaire 2022 ne doit pas renfermer de nouveaux impôts, ni toucher sous aucune forme, la structure des prix appliqués actuellement, l’objectif étant de préserver le pouvoir d’achat et les acquis sociaux décidés par l’Etat en faveur des citoyens, selon les instructions données par M. Tebboune.

Les citoyens à faible et moyen revenus ne doivent pas être la catégorie la plus soumise aux impôts, a-t-il soutenu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page