SOCIETE

Plus de 5.600 cas de violence contre les femmes durant les neuf premier mois de 2019

Les services de la Sûreté nationale ont recensé 5.620 cas de violence contre les femmes à travers le territoire national durant les neuf premiers mois de l’année en cours outre 4.597 affaires de violences contre les enfants lors des sept premiers mois de la même année, a indiqué lundi le 25 novembre 2019 un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

“Les services de la sûreté nationale ont enregistré 5.620 cas de violence contre les femOLENCE? FEmes dont des cas de violence physique, de coups et blessures volontaire entrainant la mort et d’homicide volontaire outre l’agression, le harcèlement sexuel et la maltraitance”.

S’agissant des enfants victimes de la violence, les même service, ont recensé 4.597 cas (2.798 garçon et 1.799 filles) durant les sept (07) premiers mois de 2019 dont 2.499 affaires relatives aux coups et blessures volontaires, 461 (maltraitance), 232 (détournement de mineurs), 7 (coups et blessures volontaires entrainant la mort) et 7 (homicide volontaire).

Selon la source la lutte contre la violence à l’égard de la femme et la protection de l’enfance étaient une “responsabilité  collective”, appelant à “l’intensification des efforts en vue de réaliser cet objectif”.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer