SPORT

Plus de 700 athlètes au Championnat national de Karaté-do (seniors)

Plus de 700 athlètes prendront part aux épreuves du Championnat d’Algérie de karaté-do seniors (messieurs et dames), prévues jeudi, vendredi et samedi le 05, 06 et 07 mars 2020 à la salle Harcha-Hacène (Alger), a-t-on appris de la Fédération algérienne de la discipline (FAK).

Cette compétition de trois jours, organisée par la FAK, regroupe des athlètes dans les spécialités kata et kumité (individuel et par équipes) représentant 42 ligues.

“Tous les moyens ont été mobilisés pour garantir un déroulement dans les meilleures conditions de cette compétition”, a déclaré à l’APS le directeur de l’organisation sportive de la FAK, Hamza Hamidi, indiquant que pour “cette édition tous les concurrents se sont inscrits en ligne”.

“Cette technologie va nous permettre de fournir des statistiques fiables, en prévision des prochaines éditions et du développement de notre discipline”, a-t-il assuré.

Hamidi a également indiqué que tous les internationaux algériens seront présents au Championnat national, dans l’optique de confirmer leur place en sélection.

Selon le programme de compétition, la première journée prévue jeudi sera consacrée aux combats éliminatoires, alors que les finales de kata (individuels – équipes) et kumité individuels (messieurs et dames) se dérouleront vendredi. La dernière journée de compétition, samedi, est consacrée aux épreuves de kumité par équipes.

Les catégories de poids concernées par la compétition en Kumité sont celles des -50 kg, -55 kg, -61 kg, -68 kg et +68 kg chez les dames, ainsi que celles des -60 kg, -67 kg, -75 kg, -84 kg et +84 kg chez les messieurs.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 18 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer