SOCIETE

Près de 3.000 accidents de la route causés par les motocycles durant les 10 premiers mois de 2019

Les services de la Sûreté nationale ont enregistré 2915 accidents causés par les motocycles de différents types durant la période de janvier à octobre de l’année 2019, indique mercredi un communiqué des mêmes services.

Durant la même période, 11956 infractions routières ont été signalées pour non respect du code de la route et 33747 motocyclettes ont été mises en fourrière, précise le communiqué qui a fait état du retrait de 8264 permis de conduire et de 17074 d’amendes aux motocyclistes.

Dans ce cadre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a appelé les motocyclistes à respecter le code de la route lors de leurs déplacements à travers le port du casque pour réduire le l’impact du choc et à éviter l`excès de vitesse, les manœuvres dangereuses et l’utilisation des écouteurs.

La DGSN avait organisé plusieurs campagnes de sensibilisation à la sécurité routière en vue d’inculquer aux usagers de la route un comportement routier civilisé et réactivé ses supports de communication (site électronique et réseaux sociaux) pour prévenir les citoyens des risques des accidents de circulation.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 9 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer