INFONATIONAL

Président de la république: accorder une importance majeure au projet de production de phosphate intégré

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, sur l’impératif d’accorder une importance  « majeure et exceptionnelle » au projet de production de phosphate intégré, indique un communiqué du Conseil des ministres.

A l’issue d’un exposé sur l’avancement du projet de production de phosphate intégré, le président Tebboune a instruit d’ »accorder une importance majeure et exceptionnelle au suivi strict et sur le terrain de ce projet dont la concrétisation mérite tous les sacrifices, étant l’un des projets phares et décisifs pour le secteur minier dans l’histoire de l’Algérie, contribuant à la diversification de l’économie nationale et à la création d’une nouvelle richesse », précise la même source.

A ce propos, le chef de l’Etat a ordonné d’accélérer « l’aménagement et la réalisation de la ligne ferroviaire Tébessa- Port d’Annaba pour le lancement et la concrétisation effective de ce projet important avec nos partenaires chinois », ajoute le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fourteen + two =

Bouton retour en haut de la page