INFONATIONAL

Président de la république: former les enseignants spécialisés dans l’éducation des sourds-muets

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a insisté, dimanche, sur la l’importance de la création d’une école nationale pour la formation des enseignants spécialisés dans l’éducation des sourds-muets, qui sera opérationnelle pour la rentrée.

Selon un communiqué de la présidence de la République au terme de la réunion périodique du Conseil des ministres, le président de la République s’est exprimé au terme de l’exposé du ministre de l’Education nationale sur la création d’une école nationale pour la formation des enseignants spécialisés dans l’apprentissage des sourds-muets.

A ce titre, M. Tebboune a mis l’accent sur la création d’une école nationale supérieur pour la formation des enseignants spécialisés dans l’apprentissage des sourds-muets qui entrera en service la prochaine rentrée, tout en œuvrant à conférer à cet établissement une dimension africaine et arabe dans ce domaine.

Le Président de la république a également insisté, poursuit la même source, sur la nécessité de prendre en charge toutes les franges de la société, notamment les personnes aux besoins spécifiques afin de garantir une éducation et un apprentissage adaptés à travers l’ensemble des wilayas des pays.

Pour ce faire, M. Tebboune a chargé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière de créer un établissement hospitalier pour la prise en charge des malentendants et des sourds, en focalisant sur le développement des opérations de l’implantation cochléaire, et ce en partenariat avec start-ups algériennes activant dans le domaine.

Le Président de la République a chargé également le Gouvernement de trouver les mécanismes adéquats pour la prise en charge des enfants autistes, lit-on dans le communiqué.

Concernant la proposition de créer un baccalauréat des arts (audiovisuel, théâtre et cinéma…), le Président a mis en avant le rôle clé de la culture et des arts dans la concrétisation du changement escompté et la diversification de l’économie nationale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − 6 =

Bouton retour en haut de la page