INFONATIONAL

Président de la république : la cause palestinienne est sacrée pour le peuple algérien

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé que la cause palestinienne est sacrée pour le peuple algérien, déplorant, dans ce sens, l’empressement pour la normalisation avec l’entité sioniste.

S’exprimant lors d’une entrevue accordée dimanche soir à des responsables de médias nationaux, le Président de la République a réitéré la position constante de l’Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne, qui est sacrée pour nous et pour l’ensemble du peuple algérien, déplorant dans ce sens, l’empressement pour la normalisation (avec l’entité sioniste), à laquelle nous ne prendrons jamais part.

Soulignant que la question palestinienne est la cause centrale du Proche-Orient, le Président de la république a déclaré qu’il ne pense pas qu’il y’aura une solution dans cette région sans la résolution de cette question qui doit être par la proclamation d’un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 avec El Qods pour capitale.

Le Président de la République a indiqué que le discours qu’il prononcera à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies, prévue mardi prochain, portera sur la défense de la question palestinienne qui ne sera pas abandonnée par l’Algérie quelques soient les circonstances.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 − nine =

Bouton retour en haut de la page