INFONATIONAL

Président de la république: Le legs historique de l’Algérie, une base solide sur laquelle repose l’Etat-nation

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé vendredi que le legs historique de l’Algérie se voulait « une base solide sur laquelle repose aujourd’hui l’Etat-nation indépendant qui a résisté et triomphé grâce à la Révolution de Novembre, face aux épreuves et aux souffrances ».

Dans un message à l’occasion de la célébration de la Fête de la victoire (19 mars), le Président de la république a indiqué que « la célébration de cet événement historique ainsi que d’autres fêtes nationales nous rappelle à la mémoire les sacrifices des vaillants héros de la Révolution qui se sont empressés de rejoindre le combat dans les maquis, à travers les broussailles et les Oueds.. Ils ont souffert et enduré, fièrement et bravement, les affres du parcours vers la liberté et la dignité.

Fidèles au legs historique de leurs prédécesseurs, les Algériennes et Algériens ont jeté des bases solides sur lesquelles repose aujourd’hui l’Etat-nation indépendant qui a résisté et triomphé grâce à la Révolution de Novembre, face aux épreuves et aux souffrances, a-t-il ajouté.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 3 =

Bouton retour en haut de la page