INTERNATIONAL

Qatar : une amende d’environ 50.900 euros pour les personnes ne portant pas de masque en public

Alors que le rythme de propagation du Nouveau coronavirus s’accélère, le Qatar a commencé dimanche à appliquer les sanctions les plus sévères au monde contre les personnes ne portant pas de masque en public.

    Pour faire face au Virus, le gouvernement Qatari a rendu obligatoire le port du masque en public et indiqué que sa décision s’appliquerait à partir de dimanche, et ce « jusqu’à nouvel ordre ».

   Les contrevenants au port du masque, s’exposent à une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et 200.000 rials soit près de 51.000 euros, d’amende, dans une tentative d’endiguer l’épidémie de coronavirus qui progresse rapidement dans le pays.

   Le Qatar à un niveau de contamination au Covid-19 très élevé, avec près de 30.000 contaminations, soit 1,1% de l’ensemble de la population de 2,75 millions d’âmes.

   Le virus a entraîné, jusque-là, la mort de 15 personnes.

  Selon les autorités du Qatar, les rassemblements familiaux pendant le mois de jeûne du ramadan pourraient avoir favorisé la progression de la maladie.

   Les restaurants, cinémas, écoles, centres commerciaux et mosquées ont été fermés mais les chantiers de construction, notamment ceux liés à la Coupe du monde de football 2022, ont été maintenus avec la mise en place de règles de distanciation physique et port obligatoire du masque depuis le 26 avril.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page