SPORT

Qualif. CAN-2021 : carton plein pour l’Algérie, le Sénégal, le Ghana et la Tunisie

Les sélections nationales d’Algérie, du Sénégal, du Ghana et de la Tunisie ont réussi à réaliser un carton plein jusque-là, aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun, au terme de la 3e journée, marquant la fin de la phase allé.

Versée dans le groupe H, l’équipe algérienne s’est offert cette fois-ci le Zimbabwe (3-1), jeudi dernier au stade Olympique du 5-Juillet (Alger), une année après avoir débuté cette campagne qualificative sur les chapeaux de roues en alignant deux succès de suite : face à la Zambie à Blida (5-0) et devant le Botswana à Gaborone (1-0).

Un nouveau succès qui permet aux champions d’Afrique de faire un pas de plus vers la phase finale, en attendant de valider leur ticket, peut-être dès lundi face au Zimbabwe à Harare.

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, continue d’impressionner dans le groupe I, en battant avec autorité la Guinée-Bissau à domicile (2-0).

Les joueurs du sélectionneur Aliou Cissé avaient dominé en novembre 2019 le Congo (2-0) et Eswatini (4-1). Les « Lions de la Teranga » jouent lundi en déplacement face à la Guinée

-Bissau, dans ce qui sera éventuellement le match de la qualification pour les Sénégalais.

De leur côté, les « Black stars » du Ghana n’ont pas trouvé de difficultés pour s’imposer à domicile face au Soudan (2-0), dirigé sur le banc par l’ancien entraîneur de l’ES Sétif et l’USM Alger, le Français Hubert Velud.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − six =

Bouton retour en haut de la page