NATIONAL

Réception du nouveau siège du ministère des Affaires religieuses début 2021

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi a insisté mardi à Alger sur l’impératif d’accélérer les travaux de réalisation du nouveau siège du ministère en vue de le réceptionner dans les délais fixés, à savoir au début de l’année prochaine.

S’exprimant à l’occasion d’une visite d’inspection au niveau du nouveau siège de son ministère à Caroubier, le ministre a fait savoir que le taux d’avancement des travaux de réalisation de ce siège avait dépassé les 85% , expliquant  le retard accusé, lors des derniers mois, par la propagation du nouveau coronavirus.

En outre, il indiqué que son secteur visait à parachever les travaux de ce projet pour le «réceptionner entre le premier et le deuxième trimestre de 2021 dans le but de permettre à quelques 500 employés d’accomplir, confortablement, leurs missions».

S’agissant de la réouverture des écoles coraniques fermées en raison de la pandémie de covid-19, M. Belmehdi a rassuré que ces espaces scientifiques et éducatifs seront rouverts prochainement, une fois leur protocole sanitaire, soumis récemment au Comité scientifique, adopté».

La majorité des instituts de formation relevant du secteur ont repris les cours sachant qu’il y avait des écoles qui assuraient leurs programmes d’enseignement à distance sans interruption, tout en organisant des examens au profit des étudiants.

Et d’ajouter que le secteur s’apprête à organiser le concours oral pour la sélection des imams détachés en vue de les envoyer en France, a-t-il annoncé.

Rappelant la réouverture de plus de 14.200 mosquées au niveau national, le ministre a fait savoir que la Grande Mosquée d’Alger sera ouverte à la prière, une fois l’ensemble des conditions préventives réunies afin de préserver la santé des citoyens.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × one =

Bouton retour en haut de la page