INFONATIONAL

Renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation : 96,21% de taux de participation

Le taux définitif de participation aux élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation a atteint 96,21%, a annoncé, jeudi, la Cour constitutionnelle.

A ce propos, le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj a affirmé que le taux définitif de participation aux élections, tenus samedi dernier, pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation et des élections de nouveaux membres pour les nouvelles wilayas, avait atteint 96,21% au niveau des 58 wilayas.

Après examen des recours, et conformément à l’article 241 de la loi organique relative au régime électoral, laquelle stipule que la Cour constitutionnelle proclame les résultats définitifs dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception des résultats provisoires, M. Belhadj a fait état du rejet par son instance de « 4 recours sur la forme » ainsi que « l’acceptation sur la forme d’un seul recours, reçu de la wilaya d’Ain Témouchent, et son rejet en le fond « .

Le nombre de voix exprimées s’élève à 24.151, tandis que celui des bulletins rejetés est de 1.973 bulletins.

Par appartenance politique, le parti Front de libération nationale (FLN) a obtenu le plus grand nombre de sièges (16), suivi des indépendants (14 sièges) et du Rassemblement national démocratique (RND) avec 11 sièges, le Front El-Moustakbal et le Mouvement El-Bina (5 sièges), le Front des forces socialistes (FFS), El-Fadjr El-Jadid et la Voix du peuple (2 sièges), le Rassemblement TAJ et le Mouvement de la société pour la paix (MSP) avec un seul siège.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − douze =

Bouton retour en haut de la page