NATIONAL

Renrée universitaire 2021/2022: les 1ères promotions Mathématiques et intelligence artificielle lancées

Le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique connaitra, au cours de l’année universitaire 2021/2022, l’inauguration des Ecoles nationales supérieures des mathématiques et de l’intelligence artificielle devant accueillir les premières promotions composées de 200 étudiants chacune, a indiqué le ministre du secteur, Abdelbaki Benziane.

Le ministre a fait état d’une forte demande des nouveaux bacheliers sur ces deux Ecoles situées à Sidi Abdellah, précisant que plus de 8000 demandes sur l’Ecole de l’intelligence artificielle et 1000 demandes sur l’Ecole nationale supérieure des mathématiques ont été enregistrées, sachant que les deux écoles proposent 200 places pédagogiques.

La capacité de ces deux écoles s’élève à 1000 places pédagogiques pour chacune, en comptabilisant le total des étudiants durant les cinq prochaines années, a expliqué le ministre, précisant que sur cette base que le nombre des étudiants pour chacune des écoles a été limité à 200 étudiants pour cette année.

Pour ce qui est de l’encadrement, M. Benziane a cité la formation d’une équipe complète regroupant des compétences scientifiques issues de différents établissements universitaires à travers le pays, chargées de la mission d’élaborer des programmes de formation susceptibles d’assurer un niveau d’enseignement exceptionnel, la capacité d’encadrement étant fixée à dix étudiants pour chaque enseignant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page